(+84) 3 77 08 18 88

Circuits en petit groupe

Excursion au delta du Mékong

Situé en Asie du Sud-Est, le Mékong est le dixième fleuve du monde et le quatrième d’Asie au plus grand débit. Prenant sa source dans le Qinghai (sur les hauteurs de l’Himalaya), le Mékong irrigue successivement la Chine, le Laos, la Birmanie, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et enfin se prolonge dans le sud du Vietnam où il est nommé le « fleuve des neuf dragons » ou Sông Cửu Long. Son grand delta a permis à des civilisations prestigieuses telles que l'empire khmer, ou des villes prospères comme Saigon et Phnom Penh de se développer en agriculture et aussi en tourisme. En voyageant à cet endroit unique, vous allez contempler les innombrables rivières, canaux et ruisseaux qui sillonnent comme des artères, des marchés et des maisons flottants, des vergers tropicaux verdoyants, des usines artisanales,… C'est une terre où rencontrent les cultures anciennes et modernes des Founanais aux Khmers, Cham et Vietnamiens.

Les voyageurs peuvent se déplacer de Ho Chi Minh ville au delta du Mékong pour une excursion d'une journée à My Tho et à Vinh Long. Le delta se compose aussi la terre de l'extrême-sud du Vietnam - la péninsule Ca Mau. Situé au centre principal de cette région, Can Tho est une ville magnifique à ne pas manquer lors d’un voyage au delta du Mékong. Des mangroves torrentielles et d'épaisses forêts de palmiers y prospèrent dans le delta plat et inondé, créant ainsi un refuge pour les oiseaux aquatiques, y compris certaines espèces rares.

Pour profiter d'une visite la plus authentique au delta du Mékong, un séjour chez l'habitant est recommandé, pour l'accès qu'ils donnent aux communautés locales et à la vie de la rivière. Un certain nombre d'options très confortables sont disponibles. Une balade à vélo, une croisière sur un bateau au delta du Mékong, un cours de faire des spécialités,… seront vos expériences inoubliables.




24/7
____DEVIS GRATUIT____
Devis Gratuit




Rappel Telephonique Gratuit
Back to top