Découvrez Vinh Long

Une croisière dans la région fluviale au Sud du Vietnam apportera une toute nouvelle expérience aux nombreux touristes. Connu avec beaucoup de paysages pittoresques et de canaux abondants, Vinh Long satisfait les visiteurs avec une large liste d'endroits à découvrir qui conviennent à leurs besoins et favoris. Si vous voulez profiter d'une escapade loin du bruit et du chaos de la ville, alors Vinh Long devrait être votre premier choix. Jetons un coup d'œil sur les paysages paisibles de la région et le rythme de vie simple à la rivière à travers les meilleures choses à faire à Vinh Long.

village d'artisan traditionnel de potterie à vinh long

Quand visiter Vinh Long?

Les voyageurs devraient apprendre du climat de Vinh Long. La saison sèche se passe de Décembre à Avril, la saison pluvieuse commence à partir de Mai et se termine en Novembre. On peut partir en voyage à cette belle province toute l'année car la température moyenne annuelle (27°C) est confortable et agréable. Pour préparer un circuit, n'oubliez pas d'emporter un chapeau, une caméra, un chasse-moustiques et une crème solaire.

Que faire ?

Visitez des vergers à Vinh Long

Le delta du Mékong est connu pour ses jardins fruitiers luxuriants qui sont les destinations à ne pas manquer lors d’un voyage à Vinh Long. Ces vergers attirent les touristes par leur abondance et leur luxuriance en toutes saisons. En dégustant directement les fruits tropicaux dans un verger, votre goût sera chatouillé par de nombreux types de fruits sucrés. De plus, Vinh Long est aussi la ville natale des célèbres pamplemousses de Nam Roi et des ramboutans de Binh Hoa Phuoc. En visitant des jardins à Vinh Long, vous n'oublierez sûrement pas le goût frais et délicieux de ces pamplemousses ainsi que l'image des grappes de ramboutan mûres et rouges.

balade en bateau dans un verger à vinh long

Passez à un village artisanal de poterie

Les céramiques Vinh Long sont bien appréciées non seulement pour leurs formes fines, mais aussi pour leur couleur spéciale qui les rend totalement différentes des autres poteries. Les différents types de céramiques comme des pots, des pots, des vases, des peintures, des bas-reliefs et des statues, … possèdent des caractéristiques uniques vietnamiennes. En visitant ces villages, vous verrez directement le processus de fabrication de poteries par les artisans locaux. De plus, les touristes peuvent également avoir la chance de pratiquer eux-mêmes sous l'aide et le guide d'artisans. Vos produits par vous-mêmes sont les meilleurs souvenirs. C'est sûrement une expérience mémorable !

village artisanal de potterie à vinh long

Allez faire du shopping au marché de Vinh Long

Parfois, un bon moyen d’expérimenter le style de vie des habitants est de balader au marché dans le village. Il est facile de reconnaître que les produits frais sont posés sur des nattes ou dans des seaux en plastique. En général, les fruits sont exposés dans la rue 1/5 tandis que les légumes peuvent être trouvés dans la rue Nguyen Cong Tru. Les vendeurs se protègent du soleil en utilisant des parapluies, des chemises à manches longues et des chapeaux coniques. Bien qu’il fasse chaud et il y ait beaucoup de gens dans le marché, ils vous saluent et vous invitent à acheter des fruits avec un grand sourire sur leurs visages.

En outre, vous pouvez déguster les aliments vietnamiens dans les rues d’Hung Vuong et de Nguyen Cong Tru. Un bol de nouilles « hu tieu » ou une miche de pain « banh mi » qui sont les plats les plus populaires de ce delta du Mékong satisferont votre faim après le shopping.

marché de vinh long

Écoutez un spectacle de Don Ca Tai Tu

Don Ca Tai Tu est en effet un type de musique typique et traditionnelle dans le sud du Vietnam en général ainsi que dans la province de Vinh Long en particulier. En outre, il a également été reconnu comme patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO. Le spectacle a été présenté dans de grands événements, comme les anniversaires, les fêtes, les mariages et les rassemblements publics. À ce moment-là, les musiciens joueront des instruments traditionnels dans le but d'accompagner les chanteurs à jouer différents sons d'émotion devant le public.

don ca tai tu à vinh long

Manger quoi ?

Si "Pho" est le plat le plus connu au Nord du Vietnam, alors Hu Tieu (ou la soupe de nouille) est le roi de la cuisine au Sud du Vietnam. Considéré comme une partie intégrante du petit déjeuner pour bien commencer de nouvelles journées des agriculteurs dans le passé, Hu Tieu est actuellement cuit avec différentes versions, mais reste toujours sa propre saveur. Ne manquez pas l'occasion de déguster un bol de « Hu Tieu Hoanh Thanh » au restaurent d’Hu Tieu Hong Mai (98, rue 1/5, province de Vinh Long). Son délice et son prix pas cher vous laisseront une impression mémorable lors d’un voyage au delta du Mékong.

hu tieu hoanh thanh à vinh long

Contactez-nous
+84 377 081 888

Avis des clients