Découvrez Tien Giang

Tien Giang est une destination idéale pour découvrir la beauté naturelle au delta du Mékong. En plus des sites historiques, vous aurez des belles expériences par la cuisine et la vie des habitants ici. Voulez-vous essayer une fois de balader sur un petit bateau, à travers les canaux, la forêt de cajeputier, ensuite de profiter des délicieux fruits de quatre saisons? En outre, vous avez également l'occasion de visiter de nombreux trésors culturels et historiques de cette région. Venez à Tien Giang, vous trouverez des expériences plus merveilleuses que prévues.

Quand partir à Tien Giang ?


Par climat de mousson tropical, il faut chaud toute l'année et il passe en 2 saisons distinctes, saison sèche (de Mai à Novembre) et saison pluvieuse (de Décembre à Avril l'année prochaine). Vous pouvez visiter Tien Giang à tout moment de l'année. En chaque saison, vous pourrez profiter de différents types de fruits. Cependant, en saison de pluies, les activités touristiques peuvent rencontrer des problèmes. N’oubliez pas d’apporter des parapluies, des imperméables,…

Comment se déplacer à Tien Giang ?

Arrive à Tien Giang


Pour transfert à Tien Giang, vous pouvez aller en bus, en voiture privée ou en moto.

Bus: Vous achetez des billets pour Tien Giang à la gare routière de l'Ouest ou contactez l’agence de transport de Sai Gon - Tien Giang comme l’agence de Thong Nhat.

Moto: La distance de Sai Gon à Tien Giang est d'environ 70km, donc votre voyage peut durer 2 jours de week-end. La moto privée vous permet de vous déplacer plus facilement dans les destinations touristiques. En passant de Sai Gon à Tien Giang, vous pouvez aller dans deux directions: à partir du rond-point de Phu Lam, ou de l'autoroute Trung Luong. Par conséquent, en fonction de votre position de départ, vous pouvez choisir la direction la plus appropriée.

Déplacement à Tien Giang


Lors d’un voyage à Tien Giang, vous pouvez choisir le transport routier ou fluvial. Si vous venez de Ho Chi Minh Ville, de Ben Tre, de Can Tho, de Vinh Long ... alors, voyagez en moto pour visiter les sites touristiques de Tien Giang. Si vous voyagez en bateau, vous pourrez vous rendre à Ho Chi Minh Ville et à Can Tho, un moyen de transport populaire pour Tien Giang. Vous aurez des occasions de balader entre des canaux, des marchés et villages flottants,… C’est certainement une expérience mémorable.

Manger quoi ?

« Banh beo » du marché de Hang Bong


Le « banh beo » du marché de Hang Bong est un plat célèbre de My Tho. Les marchands colporteurs avec quelques petites chaises, ne vendent qu’au soir mais attirent toujours des clients. Vous avez deux choix: « banh beo » sucré ou salé. Le « banh beo » salé contient habituellement des haricots verts, des côtelettes de porc coupées en julienne, du pain frit coupé en brunoise avec oignons frits aromatiques. Le « banh beo » sucré est fait du lait de coco frais. Ce plat connu servi avec de la sauce chili est vendu particulièrement au marché de Hang Bong.
banh beo - plat de spécialité - voyage à tien giang

« Hu tieu » (soupe de nouilles) de My Tho


La douceur de la nouille, la saveur du bouillon, de la viande et de la sauce aigre, vous apporteront un goût délicieux mais uniquement dans un bol de « hu tieu ». Cette soupe de nouilles de My Tho est probablement la spécialité numéro un à Tien Giang. Les nouilles dont trempées à l'eau bouillante avant d’être mis en bol avec les herbes telles que la ciboulette, la laitue, les germes de soja,… En fonction des besoins des clients, le vendeur peut ajouter des os, des tripes ou des fruits de mer. Saupoudrez un peu plus d'oignons frits et de poivre sur le dessus, vous dégusterez un bol de « hu tieu » délicieux caractérisé du Tien Giang.
hu tieu my tho - plat de spécialité - voyage à tien giang

« Bun goi gia » (soupe de nouilles) de My Tho


Ce plat de nouilles est similaire à « bun mam » pour un même ingrédient : la sauce de poisson. « Bun gioi gia » doit être cuit avec du tamarin pour le bouillon aigre-douce typique, être mangé avec des crevettes. Le bouillon de « bun goi gia » aigre-douce est habituellement servi avec des épinards, de la banane et de la ciboulette, en plus de la sauce de poisson qui doit être pure faite de poisson blanche, pour créer une saveur délicieuse sans d’autres ingrédients.
bun goi gia - plat de spécialité - voyage à tien giang

Que faire à Tien Giang ?

Plage de Tan Thanh


Située dans le district de Go Cong Dong, à environ 50 km à l'est de la ville de My Tho, au long de l'autoroute 50, la plage de Tan Thanh n'est pas une plage idéale pour nager. Mais ici, il y a quelques bonnes choses à faire. Si vous y allez, vous serez déçu, car du sable est... noir, mais c'est vraiment l'une des plus belles plages de sable noir du Vietnam, parce que quand vous mettez le pied sur le sable, vous sentirez du sable doux comme velours.
plage tan thanh - plat de spécialité - voyage à tien giang

Pagode de Vinh Trang


La pagode de Vinh Trang, le plus grand temple de la province, sur la rue Nguyen Trung Truc, dans le hameau My An, commune de My Phong, à environ 5 km de la ville de My Tho attire beaucoup de touristes. La pagode est un monument architectural unique et ancien, construit au début du XIXe siècle avec l'architecture orientale et occidentale harmonisée dans chaque ligne sculptée. Cependant, la pagode Vinh Trang possède des détails de l’architecture vietnamienne tels que la statue de Bouddha, l'enroulement doux, méticuleux du dragon, du phœnix. Le toit courbé, vu de loin, peut être considéré comme perdu dans un temple antique seulement dans les pays étrangers. Autour de la pagode de Vinh Trang, il y a un jardin de plantes, des étangs de lotus et d'arbres ombragés, créant une harmonie entre le paysage naturel et l'espace architectural, rendant la pagode plus ancienne et majestueuse.
pagode de vinh trang - plat de spécialité - voyage à tien giang

Marché flottant de Cai Be


Le marché flottant de Cai Be est situé dans le district de Cai Be, dans la province de Tien Giang, sur l'île de Tan Phong, sur la rivière Tien, et est bordé par les trois provinces de Tien Giang, Vinh Long et Ben Tre. Le marché est un centre d'achat et de vente de biens, d'échange de fruits et de légumes, et aussi une destination touristique de la province de Tien Giang. Contrairement aux marchés flottants habituels qui ouvrent seulement au matin, le marché flottant de Cai Be commence de l'aube jusqu’au soir. À l'aube, les petits bateaux commencent à se circuler tumultueusement sur la rivière. Des marchands colporteurs sur ces bateaux vendent des nouilles, des fruits frais, des épiceries... Asseyez-vous sur un bateau en dégustant un bol de nouilles ou une tasse de café aromatique le matin, regardant l’air animé sur le Mékong,… C’est une expérience inoubliable pour les voyageurs.
marché flottant cai be - plat de spécialité - voyage à tien giang

Îlot de Thoi Son


L'îlot Thoi Son est également connu sous le nom d'îlot de Thai Son ou îlot de Lan, situé en aval de la rivière Tien, dans la commune de Thoi Son, dans la ville de My Tho, dans la province de Tien Giang. Le charme de Thoi Son qui attire des touristes n'est pas seulement ses fruits délicieux de quatre saisons, mais aussi devient un lieu idéal pour le weekend. En arrivant à l'îlot de Thoi Son, les visiteurs découvriront la forme typique du tourisme de la région fluviale – une croisière sur un bateau sur les arroyos sinueux bordés par deux bords plein de cocotiers. En outre, vous pouvez également vous promener le long des sentiers sinueux, traverser les vergers luxuriants, et vous asseoir chez l’habitant en buvant du thé au miel et en écoutant le « Don ca tai tu » - un genre de musique traditionnelle vietnamienne.
îlot de thoi son - plat de spécialité - voyage à tien giang

Verger de Cai Be


Si vous avez envie de découvrir les jardins fruitiers à Tien Giang, ne manquez pas de visiter le verger de Cai Be situé à environ 70 km de Saigon, au bord de la rivière Tien, dans le quartier de Cai Be. Cai Be n'est pas seulement le plus grand verger du delta du Mékong, mais aussi une halte de tourisme grâce aux fruits célèbres tels que mangue, pamplemousse, goyave, pomme, mandarine, jacquier, prune ... de quatre saisons. En visitant Tien Giang à n’importe quelle période de l’année, vous avez l’occasion de profiter directement des fruits frais et délicieux dans les jardins.
verger de cai be - plat de spécialité - voyage à tien giang

Que rapporter à Tien Giang ?


Bien sûr, quand vous arrivez au verger le plus grand au delta du Mékong, n’oubliez pas d'acheter des fruits : pomme étoile de Lo Ren, fruit de dragon Chau Thanh, longane de Nhi Quy - Tien Giang seront les cadeaux aimés par la famille et les amis.
pomme étoile de Lo Ren - voyage à Tien Giang
Contactez-nous
+84 377 081 888

Avis des clients