Découvrez Dong Thap

La province de Dong Thap est réputée pour ses rizières, ses vergers tropicaux, son jardin de cigognes et son coucher de soleil sur les rizières. C'est un bel endroit pour les voyageurs qui veulent échapper aux villes animées et profiter d'une sérénité d'une vie rurale aux régions fluviales au Sud-Ouest du Vietnam.


Quand partir à Dong Thap ?


Situé au Sud du Vietnam, Dong Thap a un climat tropical divisé en deux saisons distinctes : la saison des pluies et la saison sèche. Vous pouvez partir à Dong Thap à toutes périodes de l’année mais le meilleur moment pour explorer Dong Thap est à l'occasion du Nouvel An lunaire. A cette époque, les touristes peuvent venir admirer les lotus fleurissantes. En plus, vous pouvez voyager à Dong Thap en saison des pluies de Juillet à Novembre lunaire, c'est le moment qui apporte aux visiteurs de nombreuses expériences intéressantes, mémorables.
lotus dong thap - croisière à dong thap

Comment se déplacer à Dong Thap ?

Arrive à Dong Thap


Si vous partez du Nord ou du Centre, vous pouvez choisir l'avion, le train, le bus selon votre temps et budget pour arriver à Ho Chi Minh-Ville, puis venir à Dong Thap à 170 km de Ho Chi Minh Ville. Pour le bus, vous pourrez acheter le billet d’arrive à Cao Lanh ou Sa Dec à la gare routière Mien Tay (395 Kinh Duong Vuong, An Lac, District de Binh Tan, HCMC, Tel: (08) 38.752 953 - 38.776.594). Il y a beaucoup d’agences de transport telles que Phuong Trang, Mai Linh, .... Les tarifs varient de 120 000 à 200 000 VND.
beauté naturelle de dong thap - croisière à dong thap
Si vous partez à Dong Thap en moyens privés de voiture ou de moto, vous pouvez aller du District 6 (An Lac) ou 7 (Trung Luong), en route de 1A. Passez au pont de My Thuan en direction à Dong Thap, continuez environ 20 km à travers la ville de Lai Vung, tournez à la grande fourche à droite 25 km.

Transport dans la ville


Taxi: Compagnies de taxi Cao Lanh: Phu Vinh Long Taxi: 0673 869222; Taxi Vinasa: 0673 866666; Taxi Thanh Tung: 0673 877777; Taxi Mai Linh Dong Thap: 0673 686868

Moto, mototaxixe om » en vietnamien): C'est le moyen de transport le plus pratique et le plus mobile. Vous pouvez contacter des hôtels ou des agences à louer. Le prix varie de 120 000 à 200 000 VND / jour. Le prix de louer des motos à Dong Thap est relativement bon marché, mais vous devriez toujours négocier les prix avant de partir.

Cyclo-pousse (« xe loi » en vietnamien): un moyen de transport très populaire à Dong Thap est bien apprécié par non seulement les habitants, mais aussi les touristes.

Bateaux ou barques: En région fluviale, les habitants se déplacent souvent en bateaux sur les arroyos, les canaux,… Alors les visiteurs aussi se déplacent entre des destinations touristiques telles que le vestige de Monsieur Pho Bang Nguyen Sinh Sac, le vestige de Go Thap, y compris 5 reliques célèbres : temple de Thap Muoi, tour de Co Tu, tombe et temple de Monsieur Doc Binh Kieu, temple de Minh Su, temple de Dame Chua Xu, architecture ancienne du palace de Kien, monument historique de Xeo Quyt,…

Attractions


La relique de Monsieur Nguyen Sinh Sac enregistre le bienfait de Nguyen Sinh Sac, patriote et père du président Ho Chi Minh. Le site est situé sur la rue Pham Huu Lau, à 1 km du centre de la ville de Cao Lanh. Ce projet a été élargi pour inclure 6,3 hectares, dont les environs: la maison d’exposition de la vie et la carrière de Nguyen Sinh Sac, le bureau, le jardin, la restauration du vieux village de Hoa An (au district de Hoa Thuan, ville de Cao Lanh) – le premier lieu où Nguyen Sinh Sac a mis pied pour habiter et travailler en médecine pour le peuple .... Dans la zone de la relique, il y a la maison sur pilotis d'Oncle Ho, construite comme celle à Hanoi. Une partie décorée par des objets familiaux du village au delta du Mékong permet aux touristes de manger, vivre comme des habitants locaux.
replique nguyen sinh sac - croisière à dong thap

Le parc National de Tram Chim - Tam Nong est le site d'écotourisme le plus important de la province de Dong Thap qui se situe aux 7 communes: Tan Cong Sinh, Phu Duc, Phu Tho, Phu Thanh A, Phu Thanh B, Tram Chim. Ce lieu est considéré la quatrième zone des mangroves du Vietnam et le 2 000e zone de Ramsar du monde. Les voyageurs contempleront les paysages paisibles du « poumon vert » de Gao Giong avec des oiseaux, des poissons, des fleurs de Sesbania jaunes, des fleurs de nénuphar violettes, des fleurs roses,… pendant la saison des crues.
parc national tram chim - croisière à dong thap

La zone d'écotourisme de Gao Giong est située dans la zone de la forêt de cajeputiers dans le hameau 6, la commune de Gao Giong, à environ 17 km du centre de la ville de Cao Lanh. Ce complexe dispose d'un sanctuaire d'oiseaux de 36 ha avec 15 espèces d'oiseaux et des centaines d'espèces végétales et animales. Vous pourrez y visiter en moto ou en voiture. Mais le déplacement en bateau sur les arroyos vous apportera une expérience agréable et paisible.
gao giong dong thap - croisière à dong thap

Le vestige de Xeo Quyt - Dong Thap se situe dans les communes de My Long et My Hiep en route d’An Huu à la ville de Cao Lanh avec une superficie de 50 ha, y compris 20 ha de forêt de cajeputiers. Le monument historique de sous-sol est préservé dans son état d'origine des tunnels qui aident les visiteurs à connaître la scène de la rude vie pendant la guerre contre les Etats-Unis. L'environnement écologique est également varié avec plus de 170 espèces de plantes: cajeputiers, calebasses, lotus, nénuphars ... et 200 espèces d'animaux sauvages - dont 13 espèces recensées dans le livre rouge du Vietnam, comme le python, le buffle tigre, la loutre, la tortue-boîte ... Alors les gens ont appelés Xeo Quyt – un petit Dong Thap Muoi.
vestige xeo quyt dong thap - croisière à dong thap

Le jardin de cigogne de Thap Muoi se trouve à 35 km de la ville de Cao Lanh. Ici vous verrez des milliers de cigognes perchées sur les arbres qui couvrent une couleur blanche au ciel. L'après-midi, la scène que de nombreuses ailes de cigogne ont jeté au ciel avant de retourner au nid vous apporte des moments tranquilles hors de la ville animée.
jardin cigognes - croisière à dong thap

Le village de fleurs de Sa Dec est situé dans la région de la commune de Tan Qui Dong, ville de Sa Dec, dans la province de Dong Thap. Le village sur la rive du fleuve de Tien bien profite du vent, de la fertile alluvialle, du soleil. Avec de centaines d'espèces de «fleurs exotiques» depuis plus de 100 ans, cet endroit est célèbre dans tout le pays avec des plantes et fleurs ornementales.
village de fleurs sa dec - croisière à dong thap

Lai Vung - le paradis de mandarine situé aux communes de Long Hau, de Tan Phuoc, de Tan Thanh, dans le district de Lai Vung est une destination incontournable. Il y a plus de 100 ans,  grâce au climat, à l'eau, au sol, le mandarinier planté sur cet endroit donne toujours plus de fruits ronds et succulents que des mandarines d’autres régions. 
jardin de mandarins - croisière à dong thap

Le marché d’enfer de Dong Thap dans la commune de Dinh Yen, le district de Lap Vo, dans la province de Dong Thap est connu du tissage de natte traditionnel. Auparavant, en raison de la journée occupée de travail, les habitants ne vendent les nattes au soir. Ici les bateaux viennent d’acheter et de vendre des nattes et d’autres produits avec des flammes et d'air frais nocturne dans la rivière. Dans l'ancienne cour du temple, sous l'huile légère grimpée, les commerçants arrivent tranquillement comme les fantômes de l’enfer... Mais de nos jours, la circulation du commerce est beaucoup plus pratique, les visiteurs y viennent au matin ou à l’après-midi. 
marché enfer - croisière à dong thap

N'oubliez pas d'explorer des sites tels que les temples de Doc Binh Vang, le pagode de Ca Bat, la statue de la radio du Sud, la statue de Giong Thi Dam, la sculpture de Binh Thanh - Thanh Binh, le mont Dat, la réserve de Dong Thap Muoi, l'ancienne maison Huynh Thuy Le, le marché de nuit Dinh Yen et le marché nocturne de Sa Dec. Si vous voulez vous baigner, la plage d'An Hoa ou la plage de Con Tien n'est pas une mauvaise suggestion.

Manger quoi à Dong Thap ?


Poisson à tête de serpent grillé dans de la paille de riz

Le poisson à tête de serpent grillé dans de la paille de riz devient un plat indispensable quotidienne dans de nombreux endroits différents du delta du Mékong, mais il est plus spécial à Dong Thap de sa préparation distinguée. Le poisson à tête de serpent est rincé et enveloppé dans une feuille de lotus avant d'être mis dans la paille de riz à brûler. La viande de poisson est douce et moelleuse tandis que la feuille de lotus améliore sa saveur. Juste quelques instants après avoir brûlé la paille, vous percevrez l'arôme merveilleux du poisson qui se répand à l’air, vous stimulant pour en profiter. Il ira parfaitement avec les légumes frais et la sauce de poisson aigre et douce.
poisson à la tête du serpent grillé - croisière à dong thap

Riz cuit à la vapeur dans des feuilles de lotus

Une autre spécialité de cette région à ne pas manquer est du riz cuit à la vapeur dans des feuilles de lotus - une délicatesse de cuisine au delta du Mékong qui laissera certainement le goût inoubliable dans votre cœur. Le riz utilisé est un type spécial un peu rose, et est cuit avec les graines blanches de lotus, des haricots verts, des graines de sésame noirs, et d'autres ingrédients locaux. Tous créent une image colorée accrocheuse de la nourriture sur le fond des feuilles de lotus vertes. De plus, son parfum dégagé dans l'air juste après l'ouverture des feuilles vous rendra de plus en plus excité.
riz cuit à la vapeur dans les feuilles de lotus - croisière à dong thap

Hotpot aux poissons Linh (Henicorhynchus siamensis) et à la fleur de Sesbania

Pendant la saison des crues, il y a des douzaines de troupeaux de poissons Linh de l’amont du Mékong jusqu'à Dong Thap. Ce plat spécial apporte aux visiteurs une saveur distinguée de sa viande douce et appétissante. Le poisson est nettoyé puis ajouté au bouillon d'os de porc. Mettez quelques épices nécessaires dans le pot et le savourez avec des fleurs de Sesbania et une variété de herbes frais locaux. Participer de préparer ce hotpot connu chez l’habitant est un souvenir inoubliable d’une excursion au delta du Mékong.
Hotpot aux poissons Linh (Henicorhynchus siamensis) et à la fleur de Sesbania - croisière à dong thap

 
Contactez-nous
+84 377 081 888

Avis des clients