Découvrez Can Tho

Avec une superficie totale d'environ 1400km2 et une population de plus de 1,2 million d'habitants, Can Tho est considérée comme la 5ème plus grande ville du Vietnam. Cette belle ville située au delta du Mékong possède des meilleures conditions naturelles : un climat tropical, un vaste réseau de canaux et de rivières, du sol fertile,... En mentionnant aux destinations touristiques au Vietnam, on connait souvent Hanoi par sa beauté traditionnelle, et Sai Gon par sa vie nocturne animée et chaotique. Cependant, Can Tho laisse sûrement une forte impression aux voyageurs par ses marchés flottants, paysages pittoresques, pagodes bouddhistes, fruits frais tropicaux, cuisine délicieuse, et habitants amicaux. Fareastour voudrait vous présenter un guide de voyage plein des informations utiles.

Quand voyager à Can Tho ?

On passe 2 saisons principales par une année au delta du Mékong : la saison des pluies et la saison sèche. Alors que la saison des pluies dure de Mai à Novembre, la saison sèche se situe entre Décembre et Avril qui est conseillée comme le meilleur moment de l’année pour partir en vacances au delta. De plus, Can Tho devient plus animé avant les vacances du Têt où les vergers sont diversifiés et les marchés flottants sont colorés de fleurs, de produits, de fruits.

Que faire à Can Tho ?

Visite du marché flottant de Cai Rang

Situé à environ 6km de Can Tho, Cai Rang est l'un des marchés flottants les plus animés et dynamiques du Sud-Ouest du Vietnam. Les marchandises à vendre sur des sampans et des bateaux sont variées : les fruits tropicaux, les produits agricoles dans la région. La façon qu'ils annoncent des produits ici est si spéciale. Les vendeurs accrochent des échantillons des marchandises sur un long bâton en bambou afin que les acheteurs puissent les voir de loin. Le marché commence à 4 ou 5h du matin et se termine à midi.
Pendant une croisière en bateau pour découvrir le marché flottant de Cai Rang, vous aurez l'occasion de profiter de l'air frais, de vous détendre et d'en apprendre plus sur la vie quotidienne des habitants locaux. Bien sûr, n'oubliez pas de contribuer aux revenus des habitants en commandant des aliments traditionnels et en achetant des fruits frais. Si vous voulez explorer un autre marché flottant pour des expériences plus pratiques, alors Phung Hiep devrait être listé dans votre itinéraire.
marché flottant cai rang à can tho

Arrivée au jardin des cigognes de Bang Lang

Considéré l'un des plus grands jardins d'oiseaux au delta du Mékong, le jardin de cigognes de Bang Lang est une destination incontournable lors d’une croisière sur la rivière Hau à travers les vergers, les champs verts et les villages d'artisanat. Sa superficie de 15ha abrite un grand nombre de cigognes. Au printemps, les deux bords de la rivière ici sont magnifiquement embellis par la rose pourpre de l'Inde. En baladant sous les arbres au matin et au coucher du soleil, les visiteurs sont en mesure de regarder différentes espèces de cigognes qui s'envolent pour trouver de la nourriture et retourner dans leur nid. Commençant à planer dans le ciel, ils se perchent sur les arbres et gazouillaient ensemble. Ce sera certainement un spectacle inoubliable dans votre vie.
jardin des cigognes de Bang Lang

Une expérience chez l'habitant

Certes, l’hébergement dans un hôtel agréable et confortable est souvent le premier choix pour la plupart des touristes. Mais, si vous voulez simplement vous mêler à la vie quotidienne, aux coutumes et aux habitudes des habitants, il n'y a rien de mieux que de passer un séjour chez l'habitant qui vous apportera de bons souvenirs. Le delta du Mékong est bien connu comme le panier de riz du pays où les rizières luxuriantes, les fruits abondants et les canaux complexes sont toujours disponibles. Vous participeront à leurs activités agricoles, dégusteront des plats vietnamiens uniques et délicieux, et baladerons simplement à travers des villages paisibles. 
Une expérience chez l'habitant

Le quai de Ninh Kieu 

Le quai de Ninh Kieu attire les visiteurs grâce à ses paysages pittoresques et sa position privilégiée pour donner sur la rivière d’Hau. Le vieux port de Ninh Kieu était très fréquenté et occupé pendant la guerre. Cependant, il devient maintenant un endroit plus romantique et paisible où les touristes nationaux et internationaux peuvent venir se détendre ou savourer des plats de spécialité dans un restaurant flottant - un navire flottant géant qui est équipé d'un grand balcon à des fins de tourisme.
Le quai de Ninh Kieu

La cuisine unique : des saucisses grillées de Cai Rang (Nem Nướng Cái Răng en vietnamien)

Les saucisses grillées de Cai Rang sont généralement fabriquées de porc frais, pas de gros porc. Pour avoir un rouleau parfait, vous devez préparer de l'ananas, du concombre, de la banane amère, des caramboles et du papier de riz mince. Tout d'abord, mettez les herbes sur le papier de riz. Ensuite, la saucisse grillée doit être placée au milieu du papier de riz. Après avoir roulé le papier de riz, ce rouleau combiné sera trempé dans une sauce spéciale et indispensable - une partie intégrante du plat.
Les saucisses grillées de Cai Rang
En outre, veuillez-vous expérimenter de la croisière sur les bateaux traditionnels qui vous permettent de passer sur les arroyos du fleuve de Mékong et de rester authentique avec des activités impressionnantes lors du balade fluvial. Les bateaux privés, les bateaux collectifs ou les bateaux Vietnam Cambodge sont les choix idéaux pour les amateurs du delta du Mékong.
Contactez-nous
+84 377 081 888

Avis des clients