Découvrez Ben Tre

Vous voulez chercher une belle destination la plus authentique au delta du Mékong ? Ben Tre est un choix idéal avec de nombreux canaux complexes, des rivières et des jardins fruitiers luxuriants. Étant une des provinces du delta du Mékong dans le sud du Vietnam, cette région tranquille est également connue pour ses habitants sympathiques, ses bonbons sucrés à la noix de coco et le berceau de Dong Khoi. Chaque année, il a accueilli un certain nombre de visiteurs qui aiment une escapade paisible loin de l'ambiance chaotique de la ville. Ben Tre vaut certainement une visite, en termes de beaux paysages ruraux, de culture magnifique et de cuisine exotique! Vous ne pouvez pas attendre pour découvrir cet endroit fluvial? Ce guide de voyage Ben Tre sur les choses à faire ci-dessous promet de répondre à vos questions.

Quand visiter Ben Tre ?

Grâce au climat calme et confortable toute l'année, Ben Tre devient un endroit idéal pour les touristes pour des balades à pied. Cependant, il est nécessaire d'éviter la saison des pluies (de mai à octobre) car cette période peut causer quelques difficultés lors du voyage en bateau. Le plus beau moment pour profiter de l'abondance des fruits tropicaux est de juin à août ou après les vacances de Tet (Janvier et Février) quand vous aurez l'occasion de voir le festival de Nghinh Ong ou de Pagode Phu Le.

Que faire à Ben Tre ?

Visiter les jardins fruitiers

À Ben Tre,  des voyageurs se sentiront comme perdus dans un paradis des fruits de spécialité où des vergers de 41 000 hectares produiront environ 375 000 tonnes de fruits chaque année. Ces vergers célèbres (Tien Long, Cai Mon ou Tam Phu) vous apporteront certainement une expérience passionnante et inoubliable : vous promener dans les vergers, cueillir des fruits frais et les déguster directement.
jardin de fruits - verger - voyage à mékong

Passez une des fabriques de bonbons à la noix de coco

Un voyage à Ben Tre – une destination connue considérée comme la patrie des noix de coco, ne terminera pas complètement sans une visite à l'un des fabriques de bonbons à la noix de coco. Vous découvrez directement comment un bonbon de coco est fait à la main par les locaux. Les habitants pressent de la noix de coco râpée fraîche pour obtenir du lait de coco. Ensuite, il est mélangé avec du sucre et bouilli jusqu'à ce qu'il devienne épais. Il est finalement mis sur un moule recouvert d'une couche d'huile de coco avant d'être découpé en petits morceaux. Pendant le processus, les fabricants utilisent habituellement la saveur de durian ou l'arachide rôtie pour une saveur spéciale. Donc, cette expérience pratique de la façon dont les gens fabriquent ces bonbons sucrés et savoureux vous permet d’explorer le mode de vie quotidienne et la culture rurale des habitants. Bien sûr, ce sera une bonne idée de les acheter comme de beaux souvenirs pour vos familles et amis.
fabrication de bonbons de coco

Ajoutez le parc aux oiseaux de Vam Ho à votre itinéraire à Ben Tre

Le parc aux oiseaux de Vam Ho est vraiment une destination incontournable à Ben Tre. Ce parc abrite de nombreuses espèces d'oiseaux (comme les cigognes, les hérons, etc.) et des animaux rares. C'est une bonne chance d'apprendre la vie de milliers d'oiseaux sur l'arbre et de satisfaire votre photo préférée de la scène magnifique au Mékong.
parc d'oiseaux vam ho

N’oubliez pas de passer aux îlots à Ben Tre

L’arrêt à l’îlot de Quy, l’îlot de Phung et l’îlot d’Oc vaut certainement le temps et l'expérience. Tandis que l’îlot Phung vous permet de contempler de nombreuses architectures magnifiques et quelques vestiges du Dao Dua, vous pourrez goûter de délicieux fruits frais et assister à un spectacle de «Don Ca Tai Tu» à l’îlot de Quy. Si vous voulez simplement vous échapper dans un endroit tranquille avec de beaux paysages, alors l’îlot d’Oc ne vous décevra pas!
Balade en bateau à ben tre

Manger quoi ?

Après une longue journée de découverte, laissez-vous des moments de repose avec des plats célèbres et traditionnels. Le riz à la noix de coco, ou aussi appelé « Cơm Dừa », est un plat spécial que l'on ne trouve nulle part ailleurs dans le pays, mais Ben Tre. Le riz est généralement cuit avec le jus de coco qui laisse une saveur sucrée sur la bouche des gourmets!
La deuxième spécialité célèbre ici est le papier de riz de My Long, ou également connu sous le nom vietnamien « Bánh Tráng Mỹ Lồng ». Ce type de papier subjugue les voyageurs par son gras, sa douceur et son odeur irrésistible lorsqu'il est grillé. En général, il y a 3 types de papier de riz, y compris le papier de riz avec du lait, avec de la noix de coco ou avec des œufs.
papier de riz - croisière sur le mékong
Les gobies mijotés au lait de coco, ou encore Cá Bống Kho Nước Dừa, sont un autre type de plat délicieux que vous devriez essayer une fois dans votre vie. Après avoir lavé et nettoyé les gobies, le cuisinier les fera cuire à l'intérieur du pot de lait de coco avec un petit feu. La nourriture est prête quand il ne reste plus de lait de coco. Après cuisson, les os du poisson sont très facilement enlevés.
Avec ces plats ci-dessus, cette destination stimule également l'appétit des visiteurs avec beaucoup de différents exotiques, comme le biscuit salé Son Doc (Bánh Phồng Sơn Đốc), le poulet avec une salade sucrée de taro (Gỏi Gà Trộn Môn Ngọt), la crêpe vietnamienne à l’escargot de riz (Bánh Xèo Ốc Gạo), le hotpot de riz au crabe de rizière (Lẩu Cháo Cua Đồng), la soupe aigre de poisson de carpe de boue (Canh Chua Cá Linh),…
En conclusion, Ben Tre est vraiment une destination magnifique à découvrir qui promet de vous apporter des meilleures expériences au profonde du delta du Mékong. Venez-y et ressentez les caractéristiques les plus authentiques de Ben Tre.
 
Contactez-nous
+84 377 081 888

Avis des clients