Découvrez Bac Lieu

Étant une destination touristique idéale lors d’un voyage au delta du Mékong, Bac Lieu est également adapté à l'exploration dans toute l’année. Chaque saison apporte à cette région une beauté différente. En se référant à Bac Lieu, les gens pensent non seulement aux vergers, aux vents venteux, aux reliques, à la cuisine distinguée mais aussi au fils de mandarin de Bac Lieu qui était connu comme un noceur, un vrai « fils à papa ». De plus, Bac Lieu est la ville natale du musicien défunt Cao Van Lau, qui a créé la chanson connue « Da Co Hoai Lang »

Quand partir à Bac Lieu ?

Printemps (de Mars à Mai)

L'humidité et les températures se combinent pour rendre cette saison chaleureuse. La pluie est assez commune avec 1 à 12 jours de précipitations importantes par mois. Le printemps est le deuxième plus fréquenté pour le tourisme, ce qui en fait un bon moment pour ceux qui recherchent des choses à faire.

Été (de Juin à Août)

Il fait assez chaud pour les mois de milieu de l'année avec des températures. Juin - Août est une basse-saison pour le tourisme à Bac Lieu, donc le logement peut coûter un peu moins.

Automne (de Septembre à Novembre)

La température moyenne est environs 30° C, ce qui est très agréable compte tenu de l'humidité et du vent. Il pleut beaucoup: de 11 à 17 jours par mois. Le nombre des touristes se baisse au cours de ces mois en raison de la météo, donc les hôtels peuvent être à prix abordable.

Hiver (de Décembre à Février)

La météo de cette période de l'année à Bac Lieu est parfaite pour les voyageurs. En moyenne, il pleut un petit peu: 1 à 4 fois par mois. Ces périodes de l'année sont les plus fréquentées par les touristes.
Les visiteurs peuvent partir à Bac Lieu à chaque saison de l'année, mais si vous voulez vous sentir, mieux apprendre sur les coutumes et les croyances de la population locale, vous devriez aller aux fêtes (vers Février, Mars du calendrier lunaire). En Bac Lieu en saison chaude (de Décembre à Avril), vous devez apporter des vêtements légers, des chapeaux, de la crème solaire pour faciliter le déplacement. En saison de pluies (de Mai à Novembre), n’oubliez pas de porter le parachute, crème anti-moustiques, des chaussures anti glissantes, un manteau léger, et un maillot de bain si vous voulez nager.

Comment se déplacer à Bac Lieu ?

Arrive à Bac Lieu

Les visiteurs des provinces au Nord ou au Centre du Vietnam dépendent de leur budget et de leurs préférences pour choisir les véhicules appropriés tels que les avions, les trains, les bus ... pour arriver à Saigon. Puis transfert à Bac Lieu pour des manières suivantes
- Bus local: Les billets pour un transfert en bus local sont vendus à la gare routière de My Dinh. Mai Linh, Phuong Trang ... sont des agences de bus en bonne qualité. Un billet pour le séjour de Saigon à Bac Lieu coûte de 150 000 à 200 000 VND (d'environ 280 km)
- Véhicule personnelle: Les visiteurs peuvent partir en moto ou en voiture privée pour l’itinéraire : Saigon - pont de My Thuan - ferry de Hau Giang – maison de fils de mandarin de Bac Lieu. Vous devriez vous conformer à la sécurité routière et transporter des documents personnels.

Déplacement à Bac Lieu

Le système de transport à Bac Lieu se développe de plus en plus, les touristes auront nombreux moyens de transport pour circuler dans la ville.
- Taxi: Il n'est pas difficile de y prendre un taxi, vous pouvez choisir les compagnies de taxi populaires telles que Mai Linh ou Bac Lieu. N’oubliez pas de demander le prix avant de partir.
- Moto loué: Les clients peuvent demander louer un moto à leurs lieux d’hébergement : à l'hôtel ou la maison d'hôtes.
- Moto-taxi: Ce véhicule est assez pratique et son prix est raisonnable pour les voyageurs. La plupart des motos sont équipées d'un compteur afin que les visiteurs puissent être assurés. 

Que faire à Bac Lieu ?

Considéré comme une destination inconnue pour les voyageurs, Bac Lieu avec ses environs vous apporteront des expériences hors des sentiers battus que vous ne trouvez pas à n’importe où. Si tu penses que Bac Lieu n'a rien de spécial, rien à jouer, à visiter ... alors c'est une fausse déclaration.

Champ d'éoliennes de Bac Lieu

Ce champ d’éoliennes magnifique se trouve à environ 2km du centre-ville de Bac. Sur une distance de dix kilomètres, les visiteurs peuvent contempler la scène pittoresque des éoliennes qui tourne dans le ciel bleu. C'est l'une des attractions touristiques que les jeunes adorent pour prendre de belles photos quand ils voyagent à Bac Lieu.
Champ d'éoliennes de Bac Lieu - Guide croisière sur le mékong

Parc d’oiseaux de Bac Lieu

Se situé à environ 6km du centre de Bac Lieu, en direction vers de la commune de Hiep Thanh, les visiteurs pourront admirer la beauté de la nature sauvage au parc d’oiseaux de Bac Lieu. C'est la maison de dizaines d'oiseaux aquatiques : cigogne, héron, chaudron, menottes,...
Particulièrement, dans la période de Mai à Octobre, les visiteurs y verront un grand nombre d'oiseaux qui se rassemblent sur les abres. La façon la plus intéressante de voyager dans ce parc est de se tenir debout sur une tour, puis regarder le panorama ci-dessous. Une belle scène ne vous fera pas déçu.
Parc d’oiseaux de Bac Lieu - Guide croisière sur le mékong

Jardin ancien de longanes de Bac Lieu.

Le longane est l'une des spécialités attrayantes de Bac Lieu, il n'est donc pas étonnant que l'endroit possède de grands jardins de longane. Mais ces jardins sont là depuis des centaines d'années, on l'appelle du nom du jardin ancien. En entrant sur cette terre, les visiteurs sentiront le parfum aéré des longanes qui se fond dans le vent et répand dans tout le jardin, sentiront l'air frais, la couleur verte des arbres... De plus, vous profiterez aussi le spectacle des chansons folkloriques traditionnelles et dégusterez des fruits frais de spécialité de cette région. C’est une expérience parfaite à ne pas manquer !
Jardin ancien de longanes de Bac Lieu. - Guide croisière sur le mékong

Maison du fils de mandarin de Bac Lieu

« Flamber d'argent pour faire cuire des œufs prouve qu'il est trop riche »... sont des phrases familières des Vietnamiens. La maison du fils de mandarin de Bac Lieu est située au 13 Dien Bien Phu, dans le quartier 3, à Bac Lieu. La maison était construite en architecture classique français, ce qui est considéré comme l'une des plus belles maisons au Sud du Vietnam au début du XXe siècle. Les touristes ont non seulement l'occasion d'admirer cette architecture unique, d'importants objets historiques, mais aussi d'entendre parler de la vie du noceur connu au delta du Mékong.
Maison du fils de mandarin de Bac Lieu. - Guide croisière sur le mékong

Buddha de Nam Hai

Considéré comme l'architecture culturelle spirituelle la plus importante de Bac Lieu, le Buddha de Nam Hai a été construit en 1973. Chaque année, cette attraction touristique attire un grand nombre de visiteurs qui veulent admirer le site de pèlerinage de Bac Lieu. Son attraction se caractérise de 11 mètres de haut vers la mer de l'Est, comme si elle protégeait et bénissait les pêcheurs locaux.
Buddha de Nam Hai - Guide croisière sur le mékong

Mer de Bac Lieu

Bac Lieu est connu pour ses 156 km de plages et ses nombreux estuaires importants tels que Ganh Hao, Nha Mat, Cai Cung, Vinh Hau ... Ce sera une grande évasion si vous manquez cette destination. Vous vous reposerez dans des maisons au bord de la mer, vous laisserez tomber dans l'eau bleue, juste profiterez des fruits de mer attrayants, profiterez de la brise de mer fraîche et des plages de sable blanc comme d’autres belles plages vietnamiennes : Nha Trang, Vung Tau ...
Mer de Bac Lieu - Guide croisière sur le mékong

Manger quoi ?

On ne peut nier que la cuisine Vietnamienne est diverse et riche. Dans chaque province, il y a des centaines de plats différents caractérisés par les ingrédients, les façons de cuire et le goût d’alimentation des habitants locaux. La cuisine délicieuse à Bac Lieu vous fera étonner !

Nouilles de riz sautées avec des saucisses grillées de Bac Lieu

Cette première spécialité est bien recommandée par les habitants pour les touristes lors d’un voyage à Bac Lieu. Ce plat est si populaire qu’on le vend à toutes les rues de cette région. Ces nouilles de riz assez différentes aux nouilles de riz d’autres régions, sont servies avec des saucisses grillées et de la sauce de riz salée. Un grand bol de nouilles de riz sautées avec des saucisses grillées de Bac Lieu coûte environ 30 000 VND.
Nouilles de riz sautées avec des saucisses grillées de Bac Lieu - Guide croisière sur le mékong

« Hu tieu » nouilles de riz sèches de Bac Lieu

« Hu tieu » est un plat connu à ne pas manquer lors d’un voyage au delta du Mékong. Dans chaque région, « Hu tieu » nous apporte toujours sa saveur unique. Mais les nouilles de riz à Bac Lieu sont si spéciales que les touristes qui les mangent une fois n’oublieront pas leurs saveurs distinguées. Il n'est pas difficile de préparer ce plat populaire. Mais grâce aux mains habiles des habitants locaux, « Hu tieu » de Bac Lieu devient extrêmement attrayant aux voyageurs.
« Hu tieu » nouilles de riz sèches de Bac Lieu - Guide croisière sur le mékong

« Banh xeo » - Crêpes vietnamiennes

N’oubliez pas ce plat populaire mais très délicieux de cette région si vous avez l’occasion d’arriver à Bac Lieu. « Banh Xeo » est fait de nombreux ingrédients comme de la farine de manioc, les oignons, les crevettes, les haricots verts ...
« Banh xeo » - Crêpes vietnamiennes - Guide croisière sur le mékong

Sesarma

C'est un type particulier de crabe à Bac Lieu spécifiquement et au delta du Mékong en général. Les sesarmas sont cuits en de nombreux plats différents tels que sesarmas salés, sauce de sesarmas, mets de sesarma cru,… Chaque plat apporte une saveur unique, attirant les gens à voyager à Bac Lieu.
Sesarma - Guide croisière sur le mékong

Ver de dattier

En regardant ce plat spécial, de nombreux touristes n’osent pas le manger. Les gens attrapent les vers des grands dattiers, puis les préparent en divers plats tels que grillé, frit en beurre, cuit avec de la sauce de poisson ... Si vous avez le courage de l'essayer une fois, vous sentirez que c'est un plat délicieux et spécial.
Ver de dattier - Guide croisière sur le mékong

Que rapporter à Bac Lieu ?

Les souvenirs vendus n’y sont pas rares à Bac Lieu où le tourisme se développe de jour en jour. Vous pouvez chercher à acheter des cadeaux pour vos amis et votre famille n’importe où à cette belle région.

Riz cargo rouge

Également connu sous le nom de « riz de sang de dragon », le riz cargo rouge est une spécialité célèbre de Bac Lieu. Si vous vous demandez encore quoi acheter alors ce sera le choix parfait pour vous. Il est appelé le riz rouge parce qu'il a une couleur jaune foncée rougie au lieu de la couleur blanche comme le riz ordinaire. Étant cuit souplement, ce riz est très parfumé. Ce type de riz est très rare et les gens de Bac Lieu ne l'utilisent qu’aux occasions particulières.
Riz cargo rouge - Guide croisière sur le mékong

Soupe aigre de Vinh Hung

Cette soupe aigre est faite de petits poissons, puis mélangé avec d'autres épices telles que sel, sucre, auditif, vin, galanga, piment, ail ... Particulièrement, ce type de sauce ne peut pas durer longtemps, on l’utilise en environ 10-15 jours dans le réfrigérateur. La sauce aigre est brune, son odeur est très parfumée, les poissons sont également en pleine forme du corps avec les os mous. Déguster la sauce aigre servie avec du riz blanc chaud est une expérience gastronomique inoubliable aux touristes.
Soupe aigre de Vinh Hung - Guide croisière sur le mékong

Nous souhaitons que toutes les informations de guide de voyage à Bac Lieu ci-dessus puissent vous aider à préparer un circuit impressionnant. Contactez-nous pour un devis gratuit conseillé par nos experts de voyage locaux au delta du Mékong. Vous voulez consulter des croisières 3 jours ou 4 jours qui vous permettent de visiter quelques destinations moins connues pour un circuit hors des sentiers battus à Bac Lieu:
Contactez-nous
+84 377 081 888

Avis des clients